Le Front Populaire et les municipales
Le Conseil national du Front populaire réuni dimanche à Tunis a été consacré à l’examen du cadre de sa participation politique aux prochaines élections municipales et les scénarios envisageables.
Selon le secrétaire général du Courant populaire Zouheir Hamdi (une composante du FP), trois scénarios sont possibles pour les municipales : le Front présentera ses propres listes, s’y engagera dans le cadre d’une large coalition civile et politique ou à travers des listes indépendantes incluant ses militants.
Ce dernier scénario est envisageable dans certaines régions où le FP ne pourra pas se présenter selon les deux premières formules, a précisé Zouheir Hamdi dans une déclaration à l’agence TAP en marge des travaux du conseil national.
Le FP appellera lors de son conseil national toutes les forces politiques et la société civile avec lesquelles il partage les mêmes vues à constituer des listes communes, a-t-il ajouté, relevant que cet appel concerne aussi des personnalités politiques indépendantes.
Les formations politiques ou les personnalités qui ne font plus partie de la coalition du FP seront invitées à participer aux municipales aux côtés du front, a-t-il encore dit.
Votre commentaire