Le Groupe allemand Léoni explique sa décision de s'implanter à Sidi Bouzid

Au cours d'un point de presse tenu au siège du Groupe, à Massadine (Gouvernorat de Sousse) M. Mohamed Larbi Rouis, directeur général de

Léoni-Tunisie confirme l'intention de la filiale tunisienne de du groupe allemand de s'imlanter à Sidi Bouzid.

A ce sujet, M. Rouis indique que la décision de s'implanter dans la région de Sidi Bouzid vient en interaction avec les mesures présidentielles, prises lors du conseil ministériel du 15 décembre 2010, relatives à l'impulsion de l'investissement dans les régions de l'intérieur et la contribution à l'effort national de l'emploi, à travers la création de nouveaux emplois en faveur des jeunes du gouvernorat de Sidi Bouzid.

Dans le même contexte, le DG de Leoni Tunisie s'est félicité de l'appui et du soutien dont bénéficie le Groupe en Tunisie ainsi que des incitations financières et réglementaires mises en place pour encourager l'implantation des entreprises dans les régions de l'intérieur, soulignant le souci du groupe d'être un pôle économique efficient qui contribue à promouvoir le processus national de développement et la création d'emplois au profit des diplômés du supérieur et des centres de formation professionnelle.

Par ailleurs, le groupe a conclu récemment une convention avec le ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi visant l'insertion de 78 diplômés du supérieur en chômage de longue durée et issus de familles nécessiteuses.

Concernant la nouvelle unité, que le groupe allemand envisage de créer à Sidi Bouzid, elle entrera en activité au début du second semestre 2011 et devra générer plus de 1000 emplois au profit des jeunes de la région. En ce moment Leoni oeuvre à acquérir un terrain de 10 mille m2 pour la construction et l'aménagement de ladite unité.

Il est à rappeler que Léoni-Tunisie qui emploie plus de 13 mille cadres et agents et compte des unités à Massadine, Mateur et Ezzahra.


Espace Manager