Le Groupe français Laplace inaugure son nouveau Bureau en Tunisie

Le Groupe français Laplace inaugure son nouveau Bureau en Tunisie

Le Groupe français Laplace, référence du conseil en gestion privée depuis plus de 30 ans, vient d’organiser une réception artistique-culturelle, et ce, à l’occasion de l’inauguration de son nouveau Bureau à la Marsa - Tunisie, en présence du Directeur Laplace Afrique, Laurent Caizergues, l’Ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, le président de la Chambre tuniso-française de commerce et d'industrie (CTFCI), Khélil Chaïbi, l’Artiste, Michel Giliberti…

A cette occasion, Laurent Caizergues a affirmé, dans une déclaration accordée à Espace Manager : « Présents en Tunisie depuis 14 ans, nous avons décidé que Tunis serait le point de départ de redéploiement de nos activités sur toute l’Afrique, vu l’importance de ses infrastructures et ses compétences ».

Et de préciser : « Aujourd’hui, le Groupe a décidé de faire de notre Bureau à Tunis un écrin pour montrer qu’on peut investir avec des grandes maisons européennes qui respectent l’éthique en termes de finance. Et à partir de la Tunisie, nous allons à la conquête du continent africain ».

En fait, le Directeur Laplace Afrique a indiqué : « Nous avons l’intention d’aller vers la finance circulaire, c’est-à-dire donner la possibilité aux Tunisiens et aux Franco-tunisiens installés en Tunisie d’envoyer des avoirs en Europe sous certaines conditions en collaboration avec la Banque Centrale de Tunisie (BCT), et l’obligation de faire revenir les fruits de ces placements à moyen et court termes. L’objectif est de créer de la valeur ajoutée et de la richesse pour les personnes elles-mêmes, leurs héritiers et la Tunisie dans le cadre de l'économie circulaire ».

Pour sa part, l’Ambassadrice de France en Tunisie a déclaré : « Ce nouveau Bureau témoigne du développement de Groupe Laplace et du dynamisme de ses activités en Tunisie et au-delà en Afrique. Ce développement illustre la vitalité constante des liens économiques qui unissent la Tunisie et la France et de la confiance placée par Laplace dans la pérennité de ces liens ».  

Dans ce cadre, une belle exposition artistique de Michel Giliberti a sublimé ce nouveau Bureau de Laplace, qu’à partir de laquelle l’artiste met en avant la Tunisie comme il l'a vu par ses yeux.

A propos de Laplace

Présent en France et à l’International à travers 34 implantations, dont 25 en France et 9 à l’International y parmi la Tunisie, Groupe Laplace veille à assurer une relation de proximité. Il accompagne 50 000 clients particuliers, chefs d’entreprise, professions libérales, groupes familiaux dans la structuration, l’optimisation et la transmission de leur patrimoine personnel et professionnel, au fil des générations.

Il mobilise des compétences pluridisciplinaires pour répondre de manière personnalisée et objective aux enjeux patrimoniaux de chaque client. Grâce à la complémentarité des expertises regroupées au sein de Laplace, chaque client bénéficie d’une stratégie et d’un accompagnement sur-mesure avec ses 420 collaborateurs, en toute confidentialité et en parfaite maîtrise du potentiel de son patrimoine à court, moyen et long termes.

Les encours du Groupe ont atteint 6.8 milliards d’euros au 1er juin 2023 contre 300 millions d’euros il y a 20 ans.  

I.Z.

Votre commentaire