Le Groupe Hédi Ben Ayed franchit le seuil de 40% dans le capital social de WIFAK Bank

Le Groupe Hédi Ben Ayed franchit le seuil de 40% dans le capital social de WIFAK Bank

Le groupe Hédi Ben Ayed (HBA) a franchi le seuil de 40% du capital de la banque islamique WIFAK Bank, et ce, avec l’acquisition de 146.000 actions dans le capital social de ladite banque pour un montant total de 1 million de dinars. 

De ce fait, le groupe Ben Ayed serait soumis à une Offre Publique d'Achat (OPA) obligatoire, portant sur le reste des actions, à la demande du Conseil du Marché Financier (CMF).

En effet, la cotation des titres de WIFAK Bank est suspendue depuis le 9 janvier 2023, selon la BVMT.

A noter que le capital social de la banque islamique est également détenu à hauteur de 30% par Islamic Corporation for the Développement (ICD), de 13% par la famille Hamrouni et de 10% par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Il est à rappeler que le Groupe HBA regroupe de grandes marques pour l'équipement domestique, les grands équipements hôteliers et de restauration. Il a atteint, depuis sa création à ce jour, une position dominante en Tunisie dans le domaine des appareillages domestiques et professionnels. Plus de 100 employés expérimentés y travaillent. Le groupe dispose aussi de plus de 15 filiales, unités de distribution exclusives, portant l'enseigne "Ets HBA - Etablissements Hedi Ben Ayed", reparties sur tout le territoire tunisien, essentiellement sur le Grand Tunis avec des grands dépôts de stockage de marchandises prêtes à la livraison.

I.Z.

Votre commentaire