Le handballeur Hassen Bersellou tire sa révérence
L’ailier du sept historique du hand-ball Hammam lifois, vient de nous fausser compagnie. Hassen Bersellou, né le 21 juillet 1963, a tiré sa révérence, la soixante à peine.
Auteur d’une belle carrière au sein du glorieux team vert, couronnée par une finale perdue en 1986, il n’a raccroché ses chaussures de terre, que pour porter les chaussures de salle : tour à tour adjoint de la section hand-ball, de la section foot, incontournable conseiller de tous les BD des verts depuis sa retraite sportive.
Ce n’était que l’expression sportive d’un homme Bon, très bon, naturellement bon. D’un grand frère indispensable, fondamental à sa cité. Hassan était notre frère, Hassan était notre grand frère. Très grand frère : la main sur le cœur, la main chaude sur un cœur léger. Ce cœur gros comme ça. Cœur de lion dans un cœur de père, tendre comme le cyclamen, fort comme Boukornine, Hassan nous portait tous entre les mains.
Sa ville est en émoi. Ses frères et sœurs sont en pleurs. Notre cyclamen social est aujourd’hui fané, nous sommes en deuil. Nous sommes fanés, nous perdons un membre, le cœur de notre quartier, son bel Olivier, dont l’huile court nos veines, aussi fort que ces larmes des murs en sanglots ce matin !!
Grand frère, je t’aime, je t’aime beaucoup, je t’aimes passionnément, je t’aime à la folie.
Allan yarhmek Sidi HASSAN BERSELLOU
JAMEL HENI
Votre commentaire