Le Japon choisit Unimed pour la fabrication de tests de diagnostic rapide du Covid-19
Le siège des laboratoires pharmaceutiques UNIMED à Kalaâ Kebira vient d’abriter une cérémonie de signature d’accord de partenariat tuniso-japonais.
Le but de ce partenariat est la construction dans le domaine de la santé d’un système industriel compétitif et durable basé sur le transfert de technologie et le renforcement des capacités tunisiennes à répondre à un besoin actuel et futur du marché mondial.
Ce partenariat permettra la fabrication de Kit de Diagnostic Rapide « Made in Tunisia », qui seront fabriqué à Unimed, et exposés lors des assises de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad dans sa huitième édition, qui aura lieu à Tunis les 27 et 28 Août 2022.
Un second projet de partenariat entre UNIMED- ESPITA et GCUBE a été annoncé pour créer une pépinière d’entreprises (startup) de Recherche et de Développement médical dans le but de renforcer les capacités de la technologie IVD (In Vitro Diagnostic) pour diverses épidémies à partir du Covid-19 et de fabrication d'autres dispositifs médicaux.