Le japonais SUMITOMO prend davantage conscience de l'intérêt du site tunisien

Spécialisée dans la fabrication de câbles électriques, l'implantation de la société japonaise «SUMITOMO» à

Boussalem en 2008 (gouvernorat de Jendouba), devait être suivie par la création de quelques 700 nouveaux emplois pour passer d’ici 2010 à près de 2300 cadres et employés.

En janvier 2010, la câblerie nippone, «SUMITOMO» ne compte à son actif que 93 employés dont 33 diplômés du Supérieur et n'envisage de créer au titre de l’année 2010 que 250 emplois. Bien loin des 2300 annoncés auparavant!

La câblerie japonaise "Sumitomo", a pourtant été primée en juin 2009 par M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, qui lui a décerné le prix du meilleur investisseur 2009.
 
En novembre 2009, un membre du gouvernement en la personne de M. M. Abdelaziz Rassaa, secrétaire d’Etat chargé de l’énergie renouvelable et des industries alimentaires, s’est rendu à la Câblerie Japonaise.

Cet intérêt et cet encouragement de la part du gouvernement tunisien à la société  
nippone a amené le câbleur japonais à prendre davantage conscience de l'environnement des affaires qui prévaut en Tunisie.

C'est dans ce cadre que Sumitomo vient de faire confiance à un établissement public en signant une convention de partenariat avec  l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI).

A travers cette convention, l'ANETI  s'engagera de satisfaire les besoins de Sumitomo en ressources humaines et compétences, et encourager ainsi le recrutement et l'insertion professionnelle.

Espace Manager