Le journaliste Salah Attia arrêté et une information judiciaire ordonnée par le parquet militaire

 Le journaliste Salah Attia arrêté et une information judiciaire ordonnée par le parquet militaire

Le journaliste Salah Attia a été arrêté sur ordre du parquet militaire pour ses déclarations sur la chaine qatarie Al Jazeera portant atteinte à l'armée nationale et incitation des Tunisiens à la violence et au port d'armes, a annoncé ce samedi l’avocat et ancien dirigeant d’Ennahdha, Samir Dilou. Selon certaines informations, le journaliste aurait été transféré à la Caserne d’El Aouina pour être auditionné

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait publié dans la matinée un communiqué dans lequel elle a démenti les déclarations du journaliste faites hier à la chaîne Al Jazeera, dans lesquelles il affirme que l'armée a confié à l’UGTT son refus d'accéder à la demande du président Kaïs Saïed d’encercler ses locaux et de placer certains de ses dirigeants en résidence surveillée.

L’UGTT a souligné que cette information est mensongère et qu’elle incite à la sédition. Plus tard dans la journée, le secrétaire général de l’Union syndicale, Noureddine Taboubi, a formellement démenti ces propos, soulignant que l’UGTT n’est pas en contact avec l’armée et qu’elle ne compte pas de putschistes dans ses rangs.

Le parquet militaire a ordonné une enquête judiciaire suite aux déclarations du journaliste Salah Attia à la chaine qatarie, apprend-on par ailleurs.

Votre commentaire