Le journaliste Salah Attia arrêté et une information judiciaire ordonnée par le parquet militaire
Le journaliste Salah Attia a été arrêté sur ordre du parquet militaire pour ses déclarations sur la chaine qatarie Al Jazeera portant atteinte à l'armée nationale et incitation des Tunisiens à la violence et au port d'armes, a annoncé ce samedi l’avocat et ancien dirigeant d’Ennahdha, Samir Dilou. Selon certaines informations, le journaliste aurait été transféré à la Caserne d’El Aouina pour être auditionné
L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait publié dans la matinée un communiqué dans lequel elle a démenti les déclarations du journaliste faites hier à la chaîne Al Jazeera, dans lesquelles il affirme que l'armée a confié à l’UGTT son refus d'accéder à la demande du président Kaïs Saïed d’encercler ses locaux et de placer certains de ses dirigeants en résidence surveillée.
L’UGTT a souligné que cette information est mensongère et qu’elle incite à la sédition. Plus tard dans la journée, le secrétaire général de l’Union syndicale, Noureddine Taboubi, a formellement démenti ces propos, soulignant que l’UGTT n’est pas en contact avec l’armée et qu’elle ne compte pas de putschistes dans ses rangs.
Le parquet militaire a ordonné une enquête judiciaire suite aux déclarations du journaliste Salah Attia à la chaine qatarie, apprend-on par ailleurs.
Votre commentaire