Le Koweït expulse onze Libanais et trois Irakiens
Le Koweït a expulsé onze Libanais et trois Irakiens que les autorités accusent de liens avec le Hezbollah, classé organisation "terroriste" par les ministres arabes de l’intérieur, rapporte aujourd’hui le quotidien koweitien Al Qabas.
Les 14 personnes ont été expulsées "récemment à la demande du service de Sûreté de l'Etat qui a établi leur appartenance au Hezbollah terroriste", écrit le quotidien en citant une source de sécurité.
D'autres Libanais et Irakiens figurent sur "une nouvelle liste" de personnes susceptibles d'être expulsées, a ajouté le journal.
Le Bahreïn avait annoncé le 14 mars l'expulsion de Libanais pour "appartenance ou soutien au Hezbollah", sans préciser leur nombre. Mais la presse libanaise avait indiqué que sept à dix familles libanaises avaient été notifiées d'une décision d'expulsion par les autorités bahreïnies.
La décision du Bahreïn faisait suite à l’annonce du ministère saoudien de l’intérieur de son intention d’expulser toute personne dont le soutien ou la sympathie au Hezbollah sont prouvés.
Votre commentaire