Le magazine "Sanafa - Cuisines du Sud" en lice aux "Gourmand World Cookbook Awards"

alt

Organisée par la société Gourmand International, créée par Edouard Cointreau, la quatrième édition du Cookbook Fair 2013, festival du livre culinaire et plus important rendez-vous international des professionnels du livre culinaire, réunit des invités venant de plus 171 pays, contre 162 en 2011.

Du 22 au 24 février 2013, dans le prestigieux cadre du Carrousel du Louvre, de la France à la Chine en passant par les USA, hôte d'honneur ceux qui font la gastronomie, se rencontrent pour échanger et offrir à la littérature culinaire toutes les distinctions qu’elle mérite tant.

Pendant trois jours, les gastronomes passionnés de bonnes tables pourront savourer une sélection gourmande de livres de cuisine. Amateurs et professionnels de la gastronomie assisteront à un événement unique avec des chefs qui feront des démonstrations, des dégustations ainsi que des conférences et des rencontres.

Le magazine " Sanafa - Cuisines du Sud" en lice pour deux prix !

Pour ponctuer ce week-end gourmand, le Carrousel accueillera la remise des "Gourmand World Cookbook Awards", au cours du dîner gala, clou de ses trois journées riches en échange. En lice, le premier magazine de gastronomie, une fierté du Sud sous le soleil de la Tunisie : le magazine "Sanafa Cuisines du Sud", sous la direction de la directrice de la publication et rédactrice en chef, Senda Baccar, qui représente ses deux pays à la fois, la Suisse et la Tunisie, dans deux catégories respectivement.

En effet, pour la Suisse, le magazine "Sanafa Cuisines du Sud" a été sélectionné dans la catégorie "Best Culinary Travel Guide", meilleur guide culinaire de voyage. Et, pour la Tunisie, dans la catégorie "Best Food Magazine", meilleur magazine culinaire.  Senda Baccar entend porter haut les couleurs de son pays d'origine, la Tunisie, ainsi que son pays de naissance et d'adoption, la Suisse.

Ce sera l’occasion de représenter notre cuisine du soleil en rencontrant d’autres acteurs de la gastronomie. Le magazine Sanafa Cuisines du Sud a toujours eu pour vocation d’apporter ce rayon de soleil qui fait la richesse des tables du sud en faisant revivre des recettes souvent oubliées. C’est avec un grand honneur que le magazine sera présent dans le somptueux amphithéâtre du Carrousel !

Rendez-vous du 22 au 24 février prochain ! Et après pour connaître les résultats et la décision du jury. Quoiqu'il en soit, la simple sélection parmi des titres plus prestigieux les uns que les autres, constitue une victoire à double titre, pour un magazine relativement jeune, qui avec un an d'existence, a réussi à séduire les connaisseurs.

"Sanafa -Cuisines du Sud", premier et unique

Premier et unique magazine au monde consacré aux cuisines des pays du Sud, le magazine "Sanafa -Cuisines du Sud" a vu le jour en Tunisie, quelques mois après la Révolution du jasmin, durant l'été 2011. Composé de la fine fleur des journalistes culinaires de la région, ainsi que d'autres collaborateurs répartis dans plusieurs pays, ce mensuel a rapidement trouvé ses marques. D'abord distribué dans la région (Maroc, Algérie), il a rapidement élargi sa distribution à d'autres pays arabes, en commençant par la Libye grâce à la naissance de sa version arabe. Aujourd'hui, il a été sélectionné par Presstalis pour être distribué en France et dans quelques pays européens.