Le Maghreb Jazz Days 2026 fait vibrer Paris au rythme des métissages musicaux

La Fondation de la Maison de Tunisie à Paris donne rendez-vous aux amateurs de jazz et de musiques du monde les 7 et 8 février 2026, à l’occasion de la 12ᵉ édition du Maghreb Jazz Days, au pavillon Habib Bourguiba de la Maison de Tunisie, à la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP).
Devenu un événement incontournable de la scène culturelle parisienne, le festival revient avec une programmation placée sous le signe de la création contemporaine, du dialogue des cultures et des métissages sonores entre jazz et musiques du Maghreb. Deux soirées de concerts inviteront le public à explorer les territoires du groove, de l’improvisation et de la rencontre musicale, à travers trois projets artistiques singuliers.
Cette nouvelle édition réunira des artistes emblématiques des scènes maghrébines et de la diaspora, à l’image de l’auteure-compositrice-interprète franco-algérienne Samira Brahmia, du batteur et chanteur Karim Ziad, du violoniste Kays Siala, du bassiste et compositeur Slim Abida, ainsi que du luthiste et compositeur Zied Fatnassi.
Festival annuel, le Maghreb Jazz Days s’affirme comme une véritable plateforme d’échanges artistiques, où se croisent héritages musicaux et écritures contemporaines. Un laboratoire sonore ouvert, fidèle à l’esprit du jazz, qui célèbre la créativité et la diversité des esthétiques musicales d’aujourd’hui.
Votre commentaire