Le ministère de l’Industrie dément la comparution de certains de ses cadres devant la BAC

Le ministère de l’Industrie dément la comparution de certains de ses cadres devant la BAC

 

Le ministère de l’Industrie, de l’énergie et des mines a démenti les informations propagées sur les réseaux sociaux concernant la comparution du directeur général des hydrocarbures Rachid Ben Daly et la directrice de l’exploration Rania Marzouki devant la brigade anti-criminalité (BAC) de Ben Arous à propos d’une affaire de manipulation dans le dossier des hydrocarbures.

« Ces informations sont sans fondement » souligne le ministère dans un communiqué publié jeudi. Selon le ministère les deux responsables sus-nommés ont été convoqués dans une affaire qui n’a rien à voir avec les hydrocarbures. Ils ont été convoqués en tant que témoins concernant une plainte auprès de prestataire de services et d'une société opérant dans le secteur des hydrocarbures.

Les deux témoins ont été convoqués au cours de la première semaine de ce mois pour connaitre des rapports entre les deux parties à l'affaire susmentionnée.

Le ministère souligne la nécessité de lutter contre la corruption et d'instaurer une bonne gouvernance dans ses différentes structures, et appelle à ne pas se laisser entraîner derrière les fake-news et à vérifier la source de l'information auprès des autorités officielles.

Votre commentaire