Le ministère du Tourisme lève les obstacles à l’investissement

Le ministère du Tourisme lève les obstacles à l’investissement

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Sofiene Tekaya a souligné, vendredi, à Mahdia, que son département se fixe la priorité de lever les obstacles entravant la réalisation des projets touristiques.

En visite au gouvernorat de Mahdia, le ministre s’est rendu sur les sites de certains projets bloqués pour prendre connaissance des différents obstacles entravant leur parachèvement. Il a examiné avec les différents intervenants, les meilleurs moyens de les relancer.

“La coordination avec les autorités régionales et locales permet d’apporter l’efficacité nécessaire aux efforts de promotion de l’investissement touristique dans les différentes régions du pays”, a-t-il déclaré à cet effet.

Il a appelé les investisseurs à opter pour le secteur touristique qui dispose d’un fort potentiel d’évolution et d’une grande diversité de produits, étant donné la richesse du patrimoine culturel, naturel et historique des différentes régions.

Le ministre a également appelé les acteurs du secteur touristique à réunir les conditions nécessaires pour garantir la réussite des saisons touristiques qui s’étendent sur toute l’année.

Evoquant le tourisme saharien, il a rappelé que le gouvernorat de Tozeur s’apprête à accueillir, au début de l’année prochaine, la première édition du Salon International du Tourisme Saharien et Oasien avec la participation de professionnels et d’artisans de plusieurs pays.

De son côté, le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Helmi Hassine, a indiqué dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Mahdia, que le nombre de touristes ayant visité la Tunisie a enregistré, durant les dix mois de 2024, une hausse de 7,4% par rapport à la même période de 2023.

Et d’ajouter que le nombre de tunisiens établis à l’étranger ayant visité la Tunisie a également connu une augmentation de 7,5% à fin octobre 2024. Selon lui, tous les indicateurs du secteur ont connu une évolution positive, précisant que ceux de la période restante sont “prometteurs”.

Votre commentaire