Le ministre de la Justice ordonne une enquête à la direction générale des prisons
Le ministre de la Justice Ghazi Jeribi a ordonné l'ouverture d'une enquête sur la direction générale des prisons pour procéder aux investigations nécessaires suite à des informations relayées sur des dépassements commis et liés au directeur sécuritaire en détention à la prison civile de Borj El Amri, Imed Dridi.
Selon un communiqué rendu public, aujourd’hui samedi 24 juin 2017 par le département de la Justice, cette enquête tend à faire la lumière sur les présumés dépassements commis à l’intérieur des institutions pénitentiaires tunisiennes.
Les premiers éléments fournis laissent entendre que Imed Dridi, directeur de sécurité des unités à la direction générale des services pénitentiaires et de rééducation est impliqué dans des affaires de corruption liées à l'homme d'affaire arrêté récemment Khaled Kobbi.
En effet, Imed Dridi, arrêté mercredi 21 juin, est suspecté d’avoir fourni des facilitations à l'homme d'affaires Khaled Kobbi, pour gérer ses affaires à partir de la prison. En échange de ces facilitations M. Kobbi aurait cédé au responsable un terrain au dixième du prix, dans le quartier, Jardin d’El Menzah.
Votre commentaire