Le ministre des affaires étrangères rencontre les ambassadeurs de l'Union européenne

Le ministre des affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré, ce mercredi 7 mai 2025, les ambassadeurs des pays de l’Union européenne accrédités à Tunis, à la résidence de l’ambassadrice de Pologne, dont le pays assure la présidence du Conseil de l’UE pour le premier semestre de l’année.
La réunion s’inscrit dans le cadre du dialogue politique régulier entre la Tunisie et ses partenaires européens, lit-on dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères.
Lors de son intervention, Nafti a réaffirmé l’importance que la Tunisie accorde à sa relation stratégique avec l’Union européenne, soulignant la nécessité de renforcer les liens de coopération à l’approche du 30e anniversaire de l’Accord d’association signé le 17 juillet 1995.
Les ambassadeurs européens ont, de leur côté, exprimé leur volonté de consolider le partenariat privilégié liant l’Union européenne à la Tunisie, qu’ils considèrent comme un acteur clé dans la région.
Ils ont réitéré l’engagement de l’UE à accompagner la Tunisie dans ses efforts de développement, en particulier dans les domaines économiques, commerciaux, culturels, sécuritaires, sanitaires, technologiques et scientifiques.
Votre commentaire