Le ministre des Affaires étrangères rencontre à Paris son homologue français

 Le ministre des Affaires étrangères rencontre à Paris son homologue français

 

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré jeudi 3 octobre, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, dans le cadre de sa participation aux travaux de la 45e Conférence ministérielle de la Francophonie, jeudi 3 octobre, à Paris.

Les deux ministres ont salué le niveau exceptionnel des relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays, affirmant leur volonté de renforcer davantage le partenariat bilatéral dans divers domaines et d’œuvrer en vue de relever les défis régionaux et internationaux, indique le département des Affaires étrangères.

Ils ont, également, convenu d’organiser au plus vite les échéances et rendez-vous bilatéraux et d’intensifier les échanges de visites à tous les niveaux, de manière à consolider les résultats encourageants enregistrés en matière d’investissements communs et d’échanges commerciaux et de mobilité humaine.

Les deux ministres ont réitéré leur engagement à développer davantage les mécanismes de coopération au sein de l’espace francophone, dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Sommet de Djerba 2022, et à atteindre les objectifs du Sommet Paris Villers-Cotterêts, notamment dans les domaines de l’innovation, des technologies modernes, du soutien à la jeunesse et de l’entrepreneuriat.

Les deux ministres ont, également, échangé leurs points de vue sur diverses questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier la situation humanitaire tragique dans la bande de Gaza.

Mohamed Ali Nafti a insisté sur la nécessité de redoubler d’efforts en vue de mettre fin à la guerre génocidaire contre le peuple palestinien, réitérant la position ferme et inébranlable de la Tunisie en faveur de la juste cause palestinienne.

ls ont également exprimé leur inquiétude face aux derniers développements de la situation au Liban.

Votre commentaire