Le monde du football pleure la mort de Maradona
La présidence Argentine a décrété, mercredi 25 novembre, trois jours de deuil national après l’annonce du décès du footballeur Diego Maradona, à l’âge de 60 ans.
Une minute de silence sera par ailleurs observée, mercredi soir et jeudi soir, lors des différents matchs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, a annoncé l’UEFA, l’instance qui coiffe le football européen.
Les hommages sont nombreux. Les plus grandes stars du monde du football et plusieurs clubs pleurent après la triste nouvelle.
La Fédération argentine de football (AFA) a exprimé sur Twitter « sa plus profonde douleur pour la mort de notre légende, Diego Armando Maradona », peu après l’annonce du décès à 60 ans du ’Pibe de Oro’.
« Tu seras toujours dans nos cœurs », a encore écrit l’AFA.
« Merci éternellement. Diego éternel », a écrit Boca Juniors, son dernier club en tant que joueur. « Diego éternel », c’est aussi le tweet d’Argentinos Juniors, où il a commencé sa carrière.
Barcelone, son premier club en Europe (1982-1984) a « exprimé ses profondes condoléances pour la mort de Diego Armando Maradona, joueur du club et icône du football mondial ».
Gimnasia La Plata, le club qu’il entraînait, a recouvert son logo sur les réseaux sociaux d’un brassard noir.
Tandis que son ancien club de Naples le salue avec un "Ciao Diego".
A son propos Pelé commente: "J'espère qu'un jour nous pourrons jouer ensemble au ciel", alors que pour Cristiano Ronaldo il représente "un génie éternel".
L'hommage de Lionel Messi
Lionel Messi vient de poster un message sur Instagram pour réagir à la triste disparition de Diego Maradona.
«Une journée très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous laisse mais ne part pas, parce que Diego est éternel. Je garde tous les bons moments vécus avec lui et j’en profite pour transmettre mes condoléances à toute sa famille et ses amis. Repose en paix», a-t-il posté.
Votre commentaire