Le Mufti de la République s’oppose au port du niqab
Suite à une intervention faite sur les ondes de Jawhara FM, le Mufti de la République, Othman Battikh s’est prononcé, ce lundi 28 mars 2016, contre le port du niqab. Othman Battikh a assuré que même si la Constitution, la loi et la Charia protègent et garantissent les libertés individuelles, le port du niqab reste encore un sujet de discorde, attestant qu’il n’y a pas une loi claire de la charia à ce sujet.
Il a même souligné que ni le Coran ni la Sunna ne mentionnent le port du niqab et que la femme doit juste se couvrir d’un vêtement chaste. Et d'ajouter qu'lle n’est pas un objet sexuel, bien au contraire, elle est avant tout un être humain qui se doit d’être respecté.
Le mufti a déclaré, dans cette même veine, que l’Islam n’impose aucunement le niqab et que même pendant les rites les plus saints, le visage et les mains de la femme ne sont pas voilés.Un constat qui vient encore appuyer le fait que l’islam ne l’a jamais exigé. D’ailleurs Othman Battikh a soutenu que le niqab est un habit non tunisien, et qu'il symbolise plutôt un habit traditionnel provenant de certaines civilisations et cultures arabo-musulmanes.
Votre commentaire