Le navire retenu à Sfax appartient à une compagnie turque

Le navire retenu à Sfax appartient à une compagnie turque

 

Le navire qui se rendait de la ville portuaire russe Novorossiysk vers le Cameroun et qui est retenu en Tunisie appartient à une compagnie turque, a affirmé un porte-parole de l’ambassade de Russie en Tunisie dans une déclaration au site russe Sputnik.

“Ce navire appartient à une compagnie turque appelée Akdeniz Roro et le 15 février de cette année, [le navire] a été pris dans une tempête et a demandé à entrer dans le port tunisien de Sfax pour des réparations. Il venait du port russe Novorossiysk en route pour le port camerounais de Douala, avec à son bord une cargaison destinée aux autorités de la République centrafricaine “, a précisé le porte-parole, ajoutant que l’inspection douanière du navire est en cours depuis son arrivée au port de Sfax.

Un représentant de la compagnie propriétaire est actuellement en Tunisie pour clarifier la situation. Il n’y a pas de ressortissants russes parmi les membres d’équipage du navire retenu », a souligné le porte-parole.

Plus tôt dans la journée, le site Internet du « Bulletin maritime » a rapporté que le 16 février, les autorités tunisiennes ont saisi le cargo Ural, qui est entré dans le port tunisien de Sfax pour y être réparé.

Après avoir inspecté le navire, les autorités tunisiennes ont trouvé une cargaison de camions lourds, de véhicules de combat d’infanterie, d’armes légères, de munitions et de tentes à bord.

Le Bulletin Maritime a trouvé étrange l’itinéraire du navire Il a traversé la mer Ionienne, ce qui n’est pas obligatoire. « Si vous allez au Cameroun, puis vous arrivez à la côte de la Libye, puis à Sfax , vous soulevez des soupçons », souligne-t-il.

Selon le Bulletin Maritime Bulletin, le navire sous pavillon panaméen était exploité par la compagnie turque.

Votre commentaire