Le nouveau maillot du Club Africain va aggraver la catastrophe sanitaire : Où sont les autorités ?
Les photos publiées sur les réseaux sociaux sont réellement choquantes en ces temps de propagation de la pandémie de la Covid-19. On y voit les supporters du Club Africain agglutinés au Parc A ce jeudi pour l’acquisition du nouveau maillot de leur association favorite.
Les clubistes n’ont respecté aucun geste barrière. Ils étaient les uns sur les autres, totalement inconscients des risques pour eux-mêmes et pour leurs familles dès leur retour de ce bain de foule.
D’ailleurs les médecins ont été les plus choqués devant ce laisser-aller mais surtout devant le laxisme des autorités qui laissent faire sans intervenir.
Le Dr Samir Abdelmoumen a exprimé son choc et son étonnement en s’interrogeant : « comment les autorités ont laissé faire sans aucune précaution » L’interrogation est sur toutes les lèvres, d’autant que le maillot aurait pu être commercialisé sur Internet comme il est possible de le faire sans nécessairement se rendre sur les lieux pour en prendre possession.
En ces temps où la propagation du coronavirus est exponentielle surtout avec l’apparition du variant britannique plus contagieux, on ne comprend pas que les autorités n’aient rien fait pour contraindre les supporters du Club Africain à respecter les gestes barrières et notamment la distanciation physique.
Il est à noter que les recettes provenant de la commercialisation du nouveau maillot serviront à renflouer les caisses du club qui fait face à de grandes difficultés financières.
Votre commentaire