Le nouveau PDG de de la CPG et du GCT rassure

Aussitôt nommé, M. Mohamed Ridha Ben Mosbah, nouveau PDG de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG)

et du groupe chimique tunisien (GCT), s'est rendu à la fin de la semaine dernière au siège social de la CPG et des directions régionales des usines de Gabès et Sfax.

Ainsi, et afin de rétablir la situation A Gafsa, le nouveau PDG a présidé le conseil des directeurs mettant l'accent sur la nécessité de réaliser les objectifs de la compagnie en renforçant ses capacités de compétitivité et d'employabilité, outre la consolidation de son positionnement dans le cadre de la conciliation des dimensions économique et sociale dans son environnement local, régional et national, du fait qu'elle constitue l'un des facteurs du développement économique.

M. Ben Mosbah a également fait savoir que la CPG n'étant pas uniquement une cellule économique mais se devant également de préserver les liens de confiance établis avec son environnement.

Enfin le PDG n'a pas manqué de recommander à tous de faire montre de nationalisme, compte tenu de l'égalité des chances offerte à tous, en optant pour la transparence et en adoptant des méthodes de travail fondées sur l'ouverture, l'innovation et la modernité.

Espérons que le nouveau PDG arrivera à apaiser les tensions et à dissiper le scepticisme de certains quant aux possibilités d'accéder à l'emploi dans la région.

Pour mémoire, ce groupement, qui contribue au développement des diverses régions du sud Tunisien, a permis au secteur phosphatier d’occuper une place importante dans l’économie tunisienne en assurant l’emploi direct de 4300 personnes.

L’emploi indirect a également bénéficié du secteur phosphatier, notamment le transport ferrovier et maritime, la sous-traitance ainsi qu'un grand nombre d'activités annexes.

E.M