Le patronat français expose ses doléances à M. Chahed Reconversion d’une partie de la dette tunisienne
De notre envoyé spécial à Paris : Kaïs BEN MRAD
Lors de son entretien avec les responsables du MEDEF (le patronat français), ces derniers ont attiré l’attention du chef du gouvernement sur les obstacles qui n’encouragent pas les investisseurs français à venir investir en Tunisie.
Ils se sont, ainsi, plaint urde la beaucratie, des longues procédures pour obtenir des autorisations et de la propagation de la petite corruption et des revendications sociales démesurées. L’exemple de Total, qui attend, depuis presqu’un an, les autorisations pour ouvrir neufs nouvelles stations service dans diverses régions du pays, a été évoqué dans ce cadres.
Les patrons français ont appelé, le chef du gouvernement à simplifier les procédures d'implantation des sociétés étrangères en Tunisie pour les encourager à venir s’implanter en Tunisie.
D’autre part, la visite du chef du gouvernement tunisien à Paris, a permis la création d’un Conseil de dialogue tuniso-français et la reconversion d’une partie de la dette de 500 millions d’euros en 5 projets dont l’autoroute Kasserine et des hôpitaux.
Votre commentaire