Le PCAM: Un appui sur mesure et générateur de compétitivité des IME
Le PCAM est un programme financé par un don de l'Union européenne. Il tiendra un salon baptisé « MEDINDUSTRIE », lors duquel il présentera son programme d’appui spécifique au secteur des Industries mécaniques et électriques (IME).
Le PCAM s’inscrit au cœur de la stratégie de développement export de la Tunisie, en particulier celle du secteur des IME, sachant que ce secteur représente 120 000 emplois et 37 % de l’ensemble des exportations manufacturières, dont plus de deux tiers de ces exportations sont réalisés vers l’Union européenne.
Lors de ce salon, le PCAM offre d’assistance technique spécifique de soutien des entreprises des IME, en les aidant à répondre aux besoins actuels et futurs de leurs marchés internationaux.
Notons que le PCAM, qui s'inscrit dans le cadre des programmes de coopération économique entre la Tunisie et l'Union Européenne, est placé sous la tutelle du ministère de l'Industrie, en partenariat avec les Centres techniques, l'APII, bureau de la mise à niveau et l'UTICA.
L'Objectif Général du PCAM est l'amélioration de la compétitivité des entreprises industrielles et des services liés à l'Industrie tunisienne ainsi que la facilitation de leur accès au marché international notamment celui de l'Union européenne.
Au programme du PCAM : Du 12 au 15-06-2013. Participation au Salon MEDINDUSTRIE. STAND 409 – Hall 1.
Le 13-06-2013. CEPEX. Séminaire sur les exigences règlementaires pour les équipementiers Automobiles.
18-06-2013 à Tunis et 19-06-2013 à Sfax. Journée de sensibilisation sur le marquage CE dans le secteur des IME.