Le PDG du groupe Mecachrome de composants aéronautiques en Tunisie

Le PDG du groupe Mecachrome de composants aéronautiques en Tunisie

 

Le ministre de l'Economie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a rencontré mardi Christian Cornille, PDG du groupe français Mecachrome, spécialisé dans la fabrication de composants aéronautiques de haute précision. Cornille est en visite en Tunisie pour inaugurer l’extension de l’unité industrielle située au complexe industriel d’El Mghira.

La réunion, à laquelle a pris part Mme Stefani Sonia DALLALI, présidente du Groupement Tunisien des Industries des Composants Aéronautiques (GITAS) et directrice de l'entreprise à Tunis, a été l'occasion pour M. Christian Cornille de présenter au Ministre une idée sur la trajectoire de développement des entreprises du groupe à El Mghira, Sousse et Jammel, qui assurent plus de 1.200 emplois, et ses programmes pour la prochaine phase, notamment en termes de formation, afin de répondre aux besoins futurs en compétences, en plus des programmes de travail visant à réduire les émissions de carbone, en phase avec les tendances mondiales dans ce sens.

M. Cornille a exprimé sa satisfaction quant à l'évolution des trois unités industrielles et son souci de les développer et de les renforcer davantage, compte tenu de l'expérience accumulée et des succès de la Tunisie dans ce secteur prometteur. Le président du groupe Mecachrome a souligné le soutien et l'appui que ce domaine reçoit de la part des autorités tunisiennes, exprimant son espoir que ce partenariat et cette coopération se poursuivront et se renforceront dans la période à venir, aidant le groupe à consolider et à développer sa présence en Tunisie.

Pour sa part, M. Samir Abdelhafidh a exprimé la volonté du ministère et de ses structures compétentes en matière d'investissement, ainsi que des ministères concernés, d'intensifier la coordination pour permettre de répondre aux besoins des institutions établies pour développer et élargir davantage leurs activités, notamment au niveau de la formation et de la préparation des compétences et aptitudes nécessaires dans ce domaine, ainsi que du soutien au processus de réduction des émissions de carbone.

Votre commentaire