Le PPDU dénonce les « ingérences étrangères » dans les affaires de la Tunisie
Le Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU) a dénoncé ce qu’il qualifie d’ingérence américaine et des axes régionaux dans les affaires de la Tunisie et les tentatives d’utiliser le militantisme de sa jeunesse et de son peuple pour servir des agendas étrangers.
Dans une déclaration publiée samedi, le PPDU a également dénoncé le recours de certains partis et organisations aux forces de domination dans le monde et leurs alliés et leur implication dans les questions internes de la Tunisie. Il a appelé toutes les forces nationales progressistes à la vigilance et la coordination pour défendre la souveraineté du pays et de sa décision nationale.
Les tentatives des forces régionales et internationales et à leur tête les USA de s’immiscer dans les affaires internes de la Tunisie s’accélèrent et se multiplient dans le but de servir leurs intérêts et ceux de leurs agents, a mis en garde le parti.
A rappeler que le président de la République Kais Saied a reçu, vendredi soir, au palais de Carthage, une délégation officielle américaine conduite par l’adjoint du conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis, Jonathan Finer, qui était porteur d’un message écrit du président américain Joe Biden au président de la République.
Votre commentaire