Le président de la CONECT appelle à la création du ministère du Commerce extérieur

Le président de la CONECT appelle à la création du ministère du Commerce extérieur

 

Le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarek Cherif, a appelé à la création d’un ministère du Commerce extérieur chargé exclusivement de la promotion des exportations et de l’appui aux exportateurs afin de réduire le déficit commercial et améliorer les réserves en devises.

Dans une interview accordée à l’Agence TAP, Cherif a ajouté que les problèmes du commerce extérieur ne sont pas les mêmes que ceux du commerce local, estimant qu’il été impossible de les regrouper sous la tutelle d’un seul ministère.

” Le commerce extérieur doit être géré par un département distinct et indépendant qui œuvrera à attirer les investisseurs, soutenir les entreprises tunisiennes exportatrices et celles étrangères implantées en Tunisie “, a-t-il souligné.

Il a, dans le même cadre, rappelé que les entreprises exportatrices font face à plusieurs difficultés, notamment administratives et bancaires, outre les problèmes qui concernent l’importation des matières premières, le financement de l’exportation et la logistique liée au transport via les aéroports et les ports vu l’absence de lignes directes.

Votre commentaire