Le Président du conseil international du sport militaire hôte du CNOT
Le Président du conseil international du sport militaire (CISM), le Brigadier Général Hervé PICCIRILLO a été l’hôte ce matin du Président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), Mehrez BOUSSAYENE.
L’entretien a porté, notamment, sur le partenariat qui lie le mouvement sportif international à travers ses deux plus importantes institutions dans le monde, le CIO et le CISM qui œuvrent pour la promotion de l’activité sportive et des valeurs olympiques en tant que vecteurs d’Amitié, de Solidarité et de Paix.
La rencontre a permis d’évoquer le rôle joué par la Tunisie depuis la naissance du CISM tant à travers les performances réalisées par notre champion olympique Mohammed GAMMOUDI, deux fois champion du monde militaire, qu’au niveau du leadership du CISM dont le Général de Division, Mohammed Salah MOKADDAM a été Président de 1979 à 1986.
La visite du Général PICCIRILLO en Tunisie permettra de renforcer ce rôle de la Tunisie à travers un programme de coopération avec la Direction de l’Education Physique et du Sport Militaire qui, d’ailleurs, fait partie des axes d’actions contenus dans le plan stratégique 2022 – 2024 du CNOT.
Un projet d’accord de coopération entre le CNOT et la DEPSM est en cours d’élaboration et servira de modèle de partenariat entre le sport civil et le sport militaire.
L’entretien s’est déroulé en présence du Major Delphine VIARD, Chef de cabinet du Président du CISM, du Colonel Major Adberraouf MOKADDAM, directeur de l’Education Physique et du Sport Militaire et du Colonel Lotfi BOUGUERRA, Chef de la division technique à la DEPSM.
Votre commentaire