Le prix de l'arbitrage décerné au CCAT de Tunis

Le centre de conciliation et d'arbitrage de Tunis (CCAT) vient d'obtenir le prix du centre méditerranéen

le plus actif en matière d'arbitrage au titre de l'année 2008.

Cette distinction décerné par l'Académie italo- tunisienne, récompense le CCAT pour ses performances réalisées à l'échelle méditerranéenne et internationale dans son domaine d'activité.

Le prix a été remis à M. Abdelwaheb El Behi, président du Centre, en marge de la rencontre méditerranéenne organisée mi septembre à Rome par l'académie italo-tunisienne, en présence de plusieurs membres de l'Académie et d'associations scientifiques, économiques, et culturelles, et de représentants d'entreprises commerciales italiennes.

Cette consécration intervient après le choix de la Tunisie pour abriter les assises du seizième congrès de la fédération internationale des centres d'arbitrage qui se tiendra en mai 2009.

A titre d'information, le centre de conciliation et d'arbitrage de Tunis est une association tunisienne à but non lucratif, créée en 1996.

La création du Centre de conciliation et d'arbitrage de Tunis est le résultat de l'initiative de l'Université de Tunis et de l'organisation patronale (l'U.T.I.C.A) ainsi que de plusieurs Chambres de commerce, ordres professionnels ou organisations professionnelles et associations pratiquant l'arbitrage.


Espace Manager