Le prix de l’or atteint un niveau record dans un contexte d’incertitudes

Le prix de l’or atteint un niveau record dans un contexte d’incertitudes

Le prix de l’or a récemment atteint un niveau record avant de connaître un léger recul. Cette hausse de la valeur peut être attribuée à la demande accrue d’or en tant que valeur refuge

La tendance haussière de l’or reste forte tant que les prix se maintiennent au-dessus d’un niveau de soutien crucial. Cependant, la hausse rapide des prix a poussé l’or nettement au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours, ce qui soulève la possibilité d’un schéma de renversement baissier.

actuellement, les contrats à terme sur l’or pour janvier sont cotés à 2 800,45 dollars l’once.
La faiblesse persistante du dollar américain contribue également à la bonne performance de l’or. En 2024, l’or a déjà bondi de 35 pour cent, ce qui le place sur la voie de sa meilleure performance annuelle depuis 1979.
D’après le Conseil mondial de l’or (CMO), la demande soutenue pour les investissements continue de propulser le prix de l’or, compensant ainsi la diminution des ventes de bijoux. La demande mondiale d’or, hors opérations de gré à gré, est restée stable d’une année sur l’autre au troisième trimestre, à 1 176,5 tonnes métriques, sous l’effet d’une augmentation des volumes d’investissement malgré une demande plus faible dans le secteur de la bijouterie.
Les perspectives à court terme de l’or restent haussières, alimentées par la demande de valeur refuge induite par l’élection et les attentes d’une baisse des taux de la Fed, toutes deux alignées sur les performances historiques de l’or en période d’incertitude.
Néanmoins, dans l’ensemble, Les prix de l’or devraient continuer à profiter de la convergence des anticipations de taux d’intérêt bas, de la faiblesse du dollar et des incertitudes géopolitiques.

Votre commentaire