Novo Nordisk, une entreprise de santé mondiale de premier plan avec un héritage de plus de 100 ans dans le soin du diabète, a annoncé dimanche que le sémaglutide hebdomadaire pour le traitement du diabète de type 2 est désormais disponible en Tunisie.
Le diabète de type 2 est un défi de santé publique majeur et croissant en Tunisie. En plus du fardeau de la prévalence globale (23 %), parmi les personnes vivant avec le DT2, 42,5 % vivent avec un surpoids et 29,4 % avec une obésité, soulignant la nécessité d’approches thérapeutiques traitant les multiples aspects du fardeau de la maladie.
La maladie est également étroitement liée à des complications graves, notamment les maladies cardiovasculaires et rénales. Agir mieux aujourd’hui, c’est prévenir les complications de demain.
Dr Malika de Maillard, vice-présidente associée Afrique chez Novo Nordisk, a déclaré : « L’innovation est au cœur de notre mission. Forts de plus de 100 ans d’expérience dans la prise en charge du diabète et de notre engagement à lutter contre les maladies chroniques graves, nous œuvrons pour faire du diabète une priorité de santé publique et favoriser un meilleur accès à des soins fondés sur des données probantes ».
Cette innovation thérapeutique fait suite à une série d’essais cliniques impliquant plus de 10 000 adultes atteints de diabète de type 2. Les résultats ont montré de manière constante des réductions plus importantes du poids corporel et de la glycémie par rapport aux traitements couramment utilisés, ainsi que des bénéfices cardiovasculaires.

