Le Quartet invité de nouveau à Genève

Le Quartet invité de nouveau à Genève
 
 
Nouvelle distinction pour le quartet Tunisien qui vient de recevoir une invitation émanant de l’institut  des recherches  des nations unis en collaboration avec le bureau des nations unis à Genève. Le quartet est convié à participer à un congrès qui se tient à Genève et qui vise à sensibiliser les Genevois sur les défis que le monde aura à relever.
 
Dans une déclaration, le directeur du centre de la démocratie à Genève, Anouar Gharbi, a précisé que  l’intervention du quartet au cours du congrès aura pour thème : « la paix sociale à travers l’expérience de la société civile en Tunisie et  l’avenir de région ».
 
D’autre part, Gharbi a précisé qu’au cours de cette visite de trois jours qui commence le 22 avril 2016 le quartet rendra visite à la maire de Genève ainsi qu’au conseil municipal de la ville et l’association des Tunisiens résidant en Suisse et l’association Tuniso-Suisse « le pont ».
 
Par ailleurs, Gharbi estime que cette visite du quartet en Suisse constitue un message fort pour encourager l’investissement en Tunisie et confirmer que la transition démocratique se déroule de manière rationnelle et rassurante malgré toutes les difficultés.
 
Rappelons que le quartet se compose de Widad Bouchamaoui présidente de l’U.T.I.C.A, de Houcine Abassi secrétaire général de l’U.G.T.T,  Abdessattar Ben Moussa, président de la ligue Tunisienne de défense des droits de l’homme  et Fadhel Mahfoudh, bâtonnier de l’ordre des avocats.
 

Votre commentaire