Le Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso-Djerba célèbre en grande pompe son 55 ème anniversaire

Le Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso-Djerba célèbre en grande pompe son 55 ème anniversaire

 

Pour célébrer comme il se doit son 55ème anniversaire, l’hôtel Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso, Djerba a mis les petits plats dans les grands, concoctant un programme de festivités riches et variés.

Sa direction vient de convier dans ce cadre de nombreux professionnels du tourisme, leaders d’opinions, influenceurs et journalistes Tunisiens et Français à un week-end de découverte de cet établissement inauguré en 1963.

Dés leur arrivé, les convives ont découvert l’univers pétillant d’un hôtel authentique considéré comme l’un des plus anciens de l’île de Djerba et son premier Palace.

Avec son cadre unique environné de jardins luxuriants, de palmiers et d’une plage de sable fin, son architecture distinguée et son décor original inspirés du patrimoine local, qui met en valeur la touche insulaire au charme indéniable,  l’hôtel offre une ambiance chaleureuse et familiale.

 A peine entrés dans cet oasis de calme, les convives ont découvert  une exposition de photos au niveau du Lobby, qui retracent les moments forts de l’histoire de l’hôtel Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso, qui s’appelait à l’origine l’Ulysse Palace.

Les photos chargées d’histoires, sont revenus sur tous les moments forts ou presque de ces 55 ans…  Ils ont aussi immortalisés la venue d’illustres hôtes qui ont été parmi les centaines de milliers de convives à avoir séjournés dans cet hôtel.

55 années d’une riche histoire… Et pas une ride

Parmi ceux là, on peut citer le premier président de la république Tunisienne Habib Bourguiba, le président Algérien Haouari  Boumédiène, le président libyen Mouamer Khadhafi, le chancelier allemand Willy Brandt, ou encore l’écrivaine française Françoise Sagan ou l’acteur Alain Delon, qui ont tous succombés aux charmes de l’Ulysse Palace.

En 1974, l’hôtel a même été le cadre d’un moment historique dans l’histoire de la Tunisie et de la Libye avec la signature du fameux accord de l’unification des deux pays au sein d’un nouvel Etat qui devait prendre le nom officiel de République arabe islamique.

Le Président Bourguiba et le Colonel Kadhafi y ont en effet paraphé, le 12 janvier 1974, cet accord qui n'a toutefois jamais été appliqué.

L’Ulysse Thalasso & SPA : Une référence mondiale

Au cours de leur séjour et particulièrement lors de la conférence de presse, les convives ont été informés que l’hôtel, qui appartient au groupe UTIC est désormais exploité sous l’enseigne Radison Blu Ulysse Resort, Djerba et qu’il a été entièrement rénové en 2010.

Ce qui lui a permis de garder son statut d’hôtel de référence dans l’île de Djerba, surtout qu’il a continué à offrir des services haut de gamme et des prestations de qualité et à répondre aux exigences de ses clients de plus en plus exigeants.

Et ce grâce à ses 238 chambres luxueuses, ses 21 suites éclatantes, ses 3 restaurants, ses 5 bars, ses 4 terrains de tennis, sa gigantesque tente caïdale capable de recevoir 350 personnes, ainsi qu’à la qualité du travail de son personnel qui travaille d'arrache-pied pour offrir aux clients et visiteurs un service de qualité.

Mais selon tous les observateurs particulièrement dans les milieux de la thalassothérapie internationale, le point fort l’hôtel Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso Djerba demeure son centre Ulysse Thalasso, considéré comme un des meilleurs au monde.

Que ce soit par sa conception architecturale qui s’inspire des antiques thermes romains, ou par la nature des soins et des services proposés, l’Ulysse Thalasso & SPA est sans aucun doute un must dans sa catégorie. Néanmoins même si les principes élémentaires demeurent immuables, l’hôtel a adapté son offre aux évolutions d’un marché touristique en pleine mutation.

L’All Inclusive en approche Premium

Selon son directeur Mohamed Djrad, le Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso Djerba vient d’entamer une nouvelle phase résultant d’une tendance incontournable, celle de l’All Inclusive, qui a été cependant adopté selon une approche Premium rigoureusement élaboré, afin de préserver l’offre qualitative.

La direction générale de l’hôtel a tenu d’ailleurs à préciser que son All Inclusive se démarque des clichés en vigueur par la mise en application d’une formule All Inclusive opérationnelle 24 /24 à tour de rôle dans ses restaurants Kalypso et Medusa.

Si les trois principaux repas seront proposés en buffet selon les horaires classiques, des formules de snacks seront mises à disposition à toute heure, y compris un petit déjeuner continental entre 2h00 et 7h00 du matin.

Cette formule n’exclut pas la possibilité de profiter également de l’offre proposée de 19h00 à 23h00 au sein de ses restaurants à la carte Neptune (barbecue-grill et produits de la mer) ou Malouf (cuisine tunisienne).

En somme, avec les nouvelles offres proposées par la direction et son souci permanent de la qualité des services auxquels s’ajoutent la beauté du cadre on peut dire que le Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso, Djerba est bien parti pour agréer son statut d’hôtel de référence non seulement dans l’île de Djerba, mais aussi dans toute la Tunisie.

Nour El Houda Ben Mrad
 

Votre commentaire