Le Salon Campus France Tunisie les 26 et 27 novembre à Tunis
La 4ème édition du salon de l'enseignement supérieur français Campus France Tunisie se tiendra les 26 et 27 novembre 2016 dans les locaux de l’Institut Français de Tunisie.
Des universités et des écoles françaises, publiques et privées, participeront à cet événement dans l'objectif de promouvoir l'enseignement supérieur français en Tunisie et d'offrir la meilleure information aux étudiants tunisiens désireux de poursuivre leurs études en France.
Des établissements comme l'Université Paris 13 , l'Université d'Aix-Marseille , l'Université de Lorraine, l'Université du Maine, l'Université du Littoral, l'Université catholique de l'Ouest - UCO Université Catholique de l'Ouest, MBS Paris XIII , HEC Paris , l'IEP Bordeaux, Groupe Sup de Co La Rochelle, Lycée Louis-le-Grand ainsi qu' une vingtaine d'autres encore, seront présents au Salon pour parler de leurs formations et expliquer les procédures à suivre pour les rejoindre à la rentrée de septembre 2017.
Avec plus de 15 000 étudiants tunisiens, la France est aujourd’hui la première destination des étudiants qui souhaitent poursuivre une partie de leurs études à l’étranger. Pour répondre à une demande d’informations très forte, l’Institut français de Tunisie, l’Espace Campus France Tunisie, l’Agence pour l’Enseignement français à l’Etranger (AEFE) et le Ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, organisent le quatrième salon Campus France Tunisie les 26 et 27 novembre 2016 dans les locaux de l’Institut français de Tunisie.
Ce salon présentera les principales formations de l’enseignement supérieur français jusqu’au doctorat, et toutes les formations tunisiennes qui permettent d’obtenir un double-diplôme tunisien et français ou une co-diplomation tuniso-française. Ces parcours mixtes proposent aux étudiants une mobilité temporaire en France pour une partie de leur cursus de formation.
Lors de la 3ème édition du salon, plus de 8000 élèves, étudiants et parents s’étaient déplacés pour rencontrer les professionnels de l’enseignement. Cette année, le Salon Campus France Tunisie attend près de 10000 visiteurs.
Votre commentaire