Le Secrétaire Général de la FTH dément Tunisair
L’affaire des deux vols de Tunisair en partance samedi soir de Monastir vers Lyon (20h50) et vers Paris (23h) qui ont décollé respectivement le dimanche vers 5h 30 et 11h du matin à cause de l’indisponibilité des équipages, continuera semble-t-il à faire couler beaucoup d’encre durant très longtemps.
Le communiqué d’excuses de Tunisair dans lequel la compagnie nationale s’est justifiée de n’avoir pas pu loger les passagers des deux vols dans des hôtels de la région pour y passer la nuit en attendant leurs vols par le fait que : « les hôtels de la zone touristique étaient complets », a provoqué la colère des hôteliers qui se sont indignés de se retrouver mêlés à l’affaire.
Le secrétaire général de la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie, Wajdi Shkiri, qui est parallèlement le vice-président de la section régionale de Monastir a estimé dans ce sens que les justifications de Tunisair sont erronées.
Il a précisé : « On ne peut pas justifier l’échec de la gestion du logement des passagers pendant la nuit de retard par le fait que les hôtels de la zone touristique de Monastir étaient complets, alors que ce n’était pas vrai. Le taux d’occupation des hôtels de Monastir pendant le week-end a varié entre 40% et 50%. Ce qui veut dire qu’il y’avait des disponibilités pour loger les passagers en question. Dans mon seul hôtel, il y avait 400 lits vides dans la nuit de samedi à dimanche. C’est pour cela que je me demande à qui s’est adressé Tunisair pour trouver que les hôtels étaient complets. »
Skhiri a ajouté : « Je peux comprendre que certains responsables régionaux de Tunisair ont été surpris par l’affaire. Mais de là à induire leur direction et l’opinion publique en erreur, je pense qu’il y a un pas à ne pas franchir. Car chacun doit assumer ses responsabilités.»
Votre commentaire