Le secrétaire général de l'ONU invite les Tunisiens à aller voter
Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, effectue une visite officielle en Tunisie durant les vendredi 10 et samedi 11 octobre 2014. Cette visite intervient dans le cadre d'une invitation officielle de la part du Président provisoire de la République, Mohamed Moncef Marzouki.
le secrétaire général de l'ONU a été reçu a cet effet au Plais présidentiel de Carthage où un déjeuner a été offert en son honneur.
Voici ci-après l'allocution qu'il a tenue à cete occasion:
"Bonjour,
Je suis ravi d’être de retour en Tunisie. Je remercie le Gouvernement et le peuple tunisiens de leur accueil chaleureux.
Le Président et moi-même venons de tenir une réunion très productive. J’ai salué la façon dont il dirige le pays, sans transiger sur les principes, en cette période critique de l’histoire de la Tunisie.
Les élections marqueront une étape importante dans la démocratisation de la Tunisie. L’Organisation des Nations Unies fera tout son possible pour veiller à ce qu’elles soient ouvertes à tous, transparentes et pacifiques. J’engage tous les Tunisiens à exercer leur droit de citoyen en allant voter."