« Le socialisme est la solution » préconise Hamma Hammami au centenaire de la révolution d’Octobre

« Le socialisme est la solution » préconise Hamma Hammami au centenaire de la révolution d’Octobre

 

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a estimé que la coalition au pouvoir est incapable de trouver des solutions à la conjoncture délicate et aux difficultés que connait le pays, tels que le chômage, la cherté de la vie, la prolifération de la corruption et l’insécurité.

S’exprimant, samedi, au cours d’une conférence intitulée “Le socialisme est la solution”, organisée à l’occasion de la célébration du centenaire de la révolution d’Octobre, Hamma Hammami a indiqué que le Front a proposé plusieurs solutions visant à faire face à la situation économique délicate, notamment pour trouver de nouvelles ressources financières, lutter contre la corruption et l’évasion fiscale et combattre le fléau de l’économie parallèle et l’importation anarchique.

“Tous les gouvernements qui se sont succédé, y compris l’actuel gouvernement, ont rejeté les propositions présentés par le Front populaire”, a-t-il dit. Il a, par ailleurs, estimé que “’Etat est incapable de prendre des décisions fermes”. En outre, ses relations à l’échelle régionale et internationale demeurent restreintes, a-t-il ajouté.

Ont assisté à cette conférence des représentants de partis politiques de gauche de Tunisie et de l’étranger (Turquie, la Grèce, l’Inde, l’Espagne, le Brésil, le Maroc, le Danemark, le Pakistan).

Votre commentaire