Le ticket électronique, un nouveau service de Tunisie Telecom

Tunisie Telecom a lancé depuis le début de cette année un nouveau système pour la recharge du solde

du téléphone portable, le "E-ticket" dans le but de développer davantage les services à destination des clients.

Le "E-ticket" consiste en une vente directe des codes de recharge à travers un appareil dédié à cet effet. Ces appareils ont été distribués aux points de vente partenaires de Tunisie Télécoms pour l'émission d'un reçu contenant le code de recharge que le client doit introduire dans son téléphone portable pour le réapprovisionnement de son solde.

Le reçu comprend également les références de l'appareil de recharge du point de vente qui a émis le reçu et les codes d'identification de cette opération.

Ce dispositif offre, selon un communiqué émis vendredi par la société Tunisie Télécoms, un choix de six possibilités de recharge dont les prix varient entre 1 et 2 dinars, trois dinars, cinq dinars, dix dinars et 20 dinars.

Il y a lieu de signaler que l'opération de recharge par ce nouveau système se fait de la même manière que les autres opérations de recharge du solde.

Ce nouveau système est disponible dans 500 points de vente à travers l'ensemble du territoire de la république en attendant sa généralisation à tous les points de vente relevant de la société nationale de télécommunications.

Ce dispositif de "E-ticket" renforcera les autres systèmes de recharge téléphonique utilisés par Tunisie Télécoms et qui consistent en des cartes de recharge, la recharge électronique à travers le service "TTcash" et le retrait bancaire par le biais de l'Arabe Tunisie Banque (ATB).