Le torchon brule entre Nidaa Tounés et Al-Joumhouri
Le directeur exécutif de Nidaa Tounés, Hafedh Caïd Essebsi a critiqué sévèrement le parti Al-Joumlhouri pourtant son allié dans le gouvernement d’union nationale pour les « insultes » proférées par ce dernier en rapport avec la prochaine élection partielle législative en Allemagne.
Dans un post publié sur Facebook le numéro1 du Nidaa fustige « la schizophrénie » de l’autre parti qui court derrière l’entrée au gouvernement et bénéfice de ses avantages tout en criant comme l’Opposition, en partageant ses valeurs et en refusant la loi de réconciliation qui est selon lui une initiative lumineuse pour l’avenir de la Tunisie.
Pour lui la position d’Al-Joumhouri mérite d’être étudiée dans les universités comme modèle de l’échec politique mixé avec l’hypocrisie de mauvais aloi. Son capital n’étant qu’un seul député au Parlement il se permet de se positionner comme donneur de leçons et d’insultes a-t-il dit en affirmant que Nidaa Tounés a fait preuve de patience longtemps devant les provocations de ce parti et les déclarations de son représentant.
« Nidaa Tounès ne peut plus avoir affaire avec un parti qui a fait de l’hypocrisie son programme politique et qui croit par maladie et illusion qu’il est plus intelligent que tous les autres en étant en même temps avec le gouvernement et avec l’Opposition tout en dépassant les limites du tolérable et du respectable » conclut-il.
Votre commentaire