Le tunisien M. Ayachi Ajroudi à l'origine d'un méga projet de 1 milliard d'euro
Après avoir fait parler de lui en faisant condamné le groupe Veolia, M. Mohamed Ayachi Ajroudi s'illustre encore une
fois en jouant le rôle de trait d'union entre les élites Arabo-musulmanes et occidentales et ce grâce à sa capacité à œuvrer officiellement a un très haut niveau international.
En effet, M. Ajroudi a été la cheville ouvrière d'un Méga projet de traitement des déchets réalisé par la Société Française CNIM au Bahreïn, pour une enveloppe d’un Milliard d'Euro.
Le projet qui consiste au traitement de l’ensemble des déchets du royaume de Bahreïn a été signé le 15 décembre 2008 et prévoit une première phase comprenant la construction et l’exploitation pendant 25 ans d’un centre intégré permettant de traiter environ 500 000 t de déchets ménagers, commerciaux et de construction-démolition.
Par ailleurs et afin de renforcer les liens entre la France et le Bahrein, M. Ajroudi a organisé le 30 Avril dernier, dans les salons de l'Hôtel George V à Paris, Une grande réception donnée a l'occasion du lancement de l'association d'amitié Franco-Bahreïnie.
Organisée en l'honneur de Son Altesse Royale le Roi de Bahreïn, cette réception a été marquée par la présence de nombreuses personnalités du monde politique, de la haute fonction Publique, ainsi que du monde culturel et universitaire outre le staff de M. Ayachi et de son avocat conseil Maître Allani Fayçal.
Rappelons que M. Mohamed Ayachi Ajroudi a plusieurs casquettes. Outre le fait qu'il soit promoteur de plusieurs sociétés, ce natif de Gabès est un intermédiaire mandataire de plusieurs princes saoudiens tel que Al-Walid ben Talal.