Le tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi exportera l'expertise de l'ONAS à l'international
Dans le cadre de la politique de l'Etat de favoriser le partenariat Public-privé, l'Office national de l'assainissement
(ONAS), un établissement public à caractère industriel et commercial, vient de réussir un coup de maître en attirant vers lui une personnalité de renommée internationale pour exporter l'expertise de l'ONAS à l'étranger.
Il s'agit de l'homme d'affaires tunisien "du Moyen Orient", M. Mohamed Ayachi Ajroudi. Résident depuis 25 ans en Arabie Saoudite, cet ingénieur en hydraulique et ex-lieutenant de la marine marchande, est promoteur de plusieurs sociétés et intermédiaire mandataire de plusieurs princes saoudiens tel que Al-Walid ben Talal.
En Tunisie, M. Ajroudi est peu connu du public et fut médiatisé par Espace Manager, une première fois suite à son affaire gagnée contre le Groupe VEOLIA où il a fait condamner trois sociétés de ce prestigieux Groupe (Lire l'article ) et une deuxième fois quand il fut la cheville ouvrière d'un Méga projet de traitement des déchets réalisé par la Société Française CNIM au Bahreïn (Lire l'article ).
Avec l'ONAS, M. Ayachi Ajroudi, à travers sa société «Ajroudi Investment», vient de signer un accord de partenariat pour la constitution d'une société mixte baptisée «ONAS international» dont l'objet est l’exportation et l'assistance technique et administrative au profit des entreprises du secteur de l'environnement, d’une part, et la réalisation des études, des services et des travaux relatifs à la lutte contre la pollution, de l’autre.
«ONAS International» va de pair avec les orientations nationales liées à l'exportation de l'expertise tunisienne dans le domaine de la lutte contre la pollution et sera en mesure de booster la participation des compétences tunisiennes dans la création d’entreprises d'assainissement et de structures fournissant des services annexes en dehors du marché local, notamment, dans les pays du Golfe.