Le vibrant hommage de Youssef Chahed à son ami Slim Chaker
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a rendu, lundi, un vibrant hommage à son mi Slim Chaker le ministre de la santé décédé dimanche suite à une crise cardiaque. Dans l’oraison funèbre qu'il a prononcée, il est revenu sur le militantisme de la famille Chaker, comme il a rappelé ses grandes qualités humaines dont la « modestie », le patriotisme, la « vertu » et la « bienveillance ».
Revenant sur le parcours du regretté, Chahed a rappelé qu’il était l’un des fondateurs du mouvement Nidaa Tounes et qu’il a contribué à la réussite de la transition démocratique en Tunisie.
« Il a occupé plusieurs postes politiques en Tunisie après la révolution », a-t-il ajouté.
Une formation militaire a transporté la dépouille du défunt au cimetière du zallaj où les personnes présentes ont fait la prière funéraire (salat janaza) sur le ministre disparu sous l’imamat du mufti de la République, Othman Battikh.
A l’issue de l’oraison funèbre, Youssef Chahed et la famille du défunt ont reçu les condoléances. Un véhicule militaire a, ensuite, transporté la dépouille à sa dernière demeure située en face du mausolée de Moncef Bey.
Votre commentaire