Législatives : L'exégète du projet présidentiel et d’autres figures proches du président ont mordu la poussière
En attendant l’annonce, en fin d’après-midi, des résultats préliminaires du second tour des élections législatives anticipées organisé dimanche 29 Janvier, selon les résultats partiels rendus publics par les différentes instances régionales, des anciens députés comme Hichem Hosni, Fatma Mseddi, Imed Ouled Jibril, Sami Abdelaâl, Riadh Jaïdane, Naceur Chennoufi, Ridha Delaï, Abderrazek Aouidet et Badreddine Gammoudi ont été réélus.
Par contre, certaines figures proches du président de la République, Kais Saïed, ont mordu la poussière dont notamment le plus grand exégète du projet présidentiel Ahmed Chaftar battu par le candidat du mouvement Achaab à Zarzis. Tout comme Tarek Mejri qui avait reçu le soutien du chef de l’Etat à Mnihla, Amira Charfeddine, Touhami Abdouli, Sarhane Naceri, Hassen Laâmeri et Mohamed Ramzi Khemis.
Par contre, l’ancien bâtonnier de l’ordre national des avocats, Brahim Bouderbala, candidat pour le perchoir, a décroché un siège à la nouvelle Assemblée des représentants du peuple dès le premier tour. Il en est de même pour l’un des directeurs de la campagne électorale de Kais Saïed en 2019, Faouzi Daâs qui a été, à son tour, élu à Gabès.
Votre commentaire