L’entreprise citoyenne Al Kadihat : Les précisions du ministère des Affaires sociales
Le conseiller du ministre des Affaires sociales chargé des entreprises citoyennes Wassim Laâbidi a déclaré, ce mardi 15 août 2023, que la création de l'entreprise Al Kadihat"(les laborieuses), est intervenue après un examen approfondi et suite à plusieurs séances de travail au sein du ministère.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Laâbidi a fait savoir que la conseillère au même département, Torkia Chaïbi, a supervisé ce projet et effectué plusieurs visites de terrain avant de le mettre en place.
Et d'ajouter qu'il ne s'agit pas "d'une mascarade", comme l'avait déclaré le membre du projet baptisé “Manouba El Baya”, Rached Mejri.
Notons que ce dernier avait accusé la conseillère au ministère des Affaires sociales, Torkia Chaïbi, de conflit d'intérêts, soulignant que l'entreprise "Al Kadihat", n'est autre que le projet sur lequel il a travaillé avec plusieurs jeunes de la région.
Il a, également, accusé Chaïbi d'avoir mis la main sur ledit projet et de l'avoir soumis aux membres d’une association qu’elle supervisait.
Rappelons que le président de la République, Kais Saïed, avait annoncé, dimanche 13 août 2023 à l'occasion de la journée nationale de la femme, la création de la première entreprise citoyenne de femmes, dans la délégation de Batane (gouvernorat de la Manouba).
Votre commentaire