LEONI honore le savoir et récompense les enfants de ses collaborateurs
Depuis son arrivée en Tunisie, LEONI l’un des leaders mondiaux dans la fabrication des câbles automobiles électroniques et électriques ne cesse de jouer son rôle d’avant-garde de l’encadrement de son personnel, avec ses 23 mille postes d’emplois en Tunisie. Et pour cette entreprise, le volet sociétal n’est pas un vain mot et elle vient de le démontrer, encore une fois, en organisant une cérémonie pour honorer les plus performants des enfants de ses cadres, employés et collaborateurs, entre écoliers, collégiens, lycéens et étudiants.
La cérémonie, organisée vendredi 27 octobre 2023, au siège de la société à Messâdine, dans le gouvernorat de Sousse, a été rehaussée par la présence de partenaires universitaires et d’une délégation de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), conduite par le secrétaire général, Nourredine Taboubi.
Au total, 1176 élèves et étudiants ont été récompensés. Le budget total alloué à cette action s’élève à 140 mille dinars contre 117 mille dinars, l’année d’avant. Ceux ayant obtenu un diplôme de Master ou de doctorat ont bénéficié d’importantes primes.
LEONI a honoré les détenteurs des 5 meilleurs projets de fin d’études, ainsi que les encadreurs, en interne et externe, les admis Master coconstruit FSEG, les élites Master coconstruit FSEG, les enseignants LEONI à FSEG, les élites MBA aux universités centrales et les élites Master à l’ETS.
LEONI a fait de la responsabilité sociétale et environnementale un principe de base et elle ne rate aucune occasion, pour célébrer le savoir et la performance en Tunisie et outre les primes, LEONI a consenti, au cours de l’année scolaire 2022-2023, des aides au profit de 633 membres de son personnel contre 337 personnes au cours de l’année scolaire 2021-2022.
Le directeur général de LEONI, Mohamed Larbi Rouis a exprimé son intérêt particulier à ce genre d'initiatives qui est devenue désormais un rendez-vous annuel tenant à cœur de toute la famille LEONI.
A ce propos, il a indiqué que l’action sociale devient un des piliers du développement durable et du renforcement de la valeur d’appartenance à l'entreprise, mettant l’accent sur l’impact du bien-être au travail sur la productivité et la performance de la société.
Il a expliqué que l'engagement au travail est un vecteur d'épanouissement et de performance que toutes les entreprises cherchent à développer via une stratégie d'investissement socialement responsable.
De son côté, Nourredine Taboubi a exprimé sa satisfaction de voir de telles initiatives émanant de LEONI, mettant en valeur la reconnaissance de l’effort de l’employé dans le travail.
M. Taboubi a par la même occasion, démenti les informations selon lesquelles, des multinationales quitteront la Tunisie : « En Tunisie, nous avons tous les atouts pour qu’une multinationale opère dans les meilleures conditions. La main d'œuvre tunisienne est recherchée partout dans le monde et elle donne satisfaction sur tous les plans», a-t-il encore dit.
Votre commentaire