Leoni s’engage avec Hyundai et recrute 2 mille employés en 2018
Les festivités de la commémoration du 100 ème anniversaire de la création de LEONI et du 40 ème anniversaire du lancement de sa filiale en Tunisie; ont représenté une occasion pour annoncer la stratégie de développement de cette société spécialisée dans la fabrication de faisceaux de câbles des voitures; dans notre pays.
Forte de sa notoriété et de la reconnaissance de la qualité de ses produits qui équipent les plus grandes marques de voiture au monde telles que MERCEDES, BMW, VOLKSWAGEN, AUDI (produits à Messadine), PEUGEOT et RENAULT (produit à Mateur), LEONI Tunisie s’apprête à s’engager avec le constructeur sud-coréen Hyundai, pour fabriquer les câbles et les faisceaux de ses nouvelles voitures dans son site de production de Messadine.
Ce nouveau contrat qui sera paraphé dans les prochains jours permettra la création de 1000 nouveaux postes d’emploi directs.
Outre les recrutements dans le cadre du nouveau marché Hyundai, l’unité du groupe “LEONI” à Mateur procédera, en 2018, aux recrutements de 500 à 1000 autres employés dans le cadre de la stratégie d’expansion de son activité prévue à partir de l’année prochaine, avec de nouvelles commandes émanant des constructeurs français PEUGEOT et RENAULT, ainsi que du constructeur italien FIAT.
Ainsi LEONI Tunisie, qui employe déja 16 500 cadres et ouvriers sur ses divers sites de production de Messadine, Mateur nord et Mateur sud, renforcera son statut de plus grand employeur en Tunisie après l’Etat en augmentant le nombre de ses employés à 18 000.
Votre commentaire