Les agents de la Douane tunisienne à Ras Jdir ne se seraient pas retirés
La Douane Tunisienne a démenti, mercredi, dans un communiqué, le retrait de ses agents du bureau de Ras Jdir, contrairement aux informations
qui ont circulé, ces derniers jours, dans les médias nationaux.
Joint par téléphone, le directeur général de la Douane, M. Mohamed Naceur Belhadj, a précisé que "la Douane ne s'est pas retirée de ce poste et ne le fera pas .Elle continuera de jouer son rôle dans le contrôle du passage des marchandises et des véhicules".
Des informations avaient circulé, récemment, sur le retrait des agents douaniers du poste frontalier de Ras Jdir en raison des pressions et des agressions dont ils ont fait l'objet. Des groupes de personnes ont empêché ces agents d'accomplir leurs missions en leur demandant, sous des menaces, de ne pas appliquer les lois et de laisser entrer et sortir les véhicules sans contrôle.
Dans son communiqué, la Douane Tunisienne, a précisé que le dédouanement des véhicules au poste frontalier de Ras Jdir ne s'était pas arrêté malgré une régression relative du trafic en raison de la conjoncture actuelle.
Les services de douane continuent de faire leur travail à ce point de passage (exportation, déclaration de devise) jusqu'à l'ouverture du poste du côté libyen, a encore précisé la Douane dans son communiqué.
Elle a relevé, sur un autre plan, que l'entrée et la sortie des marchandises et la circulation des personnes au niveau du poste frontalier de Dehiba se fait d'une manière normale dans les deux sens avec une évolution du nombre de passagers à cause de la fermeture du poste de Ras Jdir du côté libyen.