« Les autres l’ont pensé, Délice Danone l’a fait »

« Les autres l’ont pensé, Délice Danone l’a fait »

 

Le Groupe Délice Danone a procédé à l’installation d’une nouvelle unité de production de lait, dans la zone industrielle de Lessouda, du gouvernorat de Sidi Bouzid et vient ainsi de réaliser le rêve de toute la région…

C'est en grande pompe que cette nouvelle centrale a été inaugurée, samedi dernier, par Kamel Ben Naceur, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Lassaad Lachaal, Ministre de l’Agriculture et Hamdi Meddeb, Président Directeur Général de Délice Holding.

La fête d'inauguration a vu également la présence d’une pléiade de personnalités politiques et acteurs économiques: Des députés, des hommes politiques, hommes d’affaires, représentants de l’UGTT et directeurs de Banques.  Sans oublier bien évidement la forte présence des hommes des médias.


En effet, cette nouvelle centrale qui s’étend sur une surface couverte de 22 000 m2 dotée d’équipements de traitement et de conditionnement de lait à la pointe de la technologie, est entrée en production effective le 24 avril 2014.

Au cours d’une visite effectuée à l’intérieur du centre, le PDG de Délice Danone, Hamdi Meddeb, a expliqué que d’autres produits dérivés du lait seront fabriqués dans cette usine. Il s’agit, a-t-il précisé, de produits frais, de spécialités laitières, des jus et des boissons.  

Meddeb a par la suite cédé la parole aux ingénieurs et techniciens de l’usine pour donner plus d’explications aux présents.

En effet, cet investissement d’un montant de 60 millions de dinars devrait résoudre les problèmes des producteurs de lait dans la région, qui occupent le deuxième rang en matière de production laitière à l’échelle nationale.

A noter que la capacité de production de cette centrale avoisine les 250 mille litres de lait chaque jour. Le projet va en outre générer 277 nouveaux emplois directs et plus de 10.000 emplois indirects.

Utile de rappeler, dans ce sens, que la totalité des employés sont des jeunes de la région qui ont reçu des formations dans les usines appartenant au groupe bien avant le démarrage de l’unité.

Lassaad Lachaal, ministre de l’Agriculture, a exprimé sa conviction quant aux retombées prochaines de cet investissement : "Nous sommes convaincus que cet investissement générera des rendements", a-t-il dit, dans une déclaration à la presse.


Kamel Ben Naceur, originaire de Sidi Bouzid,  a quant à lui exprimé sa fierté et sa satisfaction: "Je suis très heureux de voir un groupe privé tunisien investir à Sidi Bouzid. Cette région a beaucoup donné et donnera encore plus au reste du pays."

Il a en outre évoqué d’autres grands projets futurs qui verront le jour prochainement dans la région, et a parlé dans ce sens de l’installation  d’une grande usine de fabrication de ciment.

En définitive, le Groupe Délice Danone vient, par le lancement de ce grand projet, de donner l’exemple, un exemple de confiance et d’engagement, espérant que d’autres suivront et feront à leur tour confiance dans le potentiel de cette région. Reportage photos