Les caisses sociales vont octroyer des crédits aux affiliés des secteurs public et privé 

Les caisses sociales vont octroyer des crédits aux affiliés des secteurs public et privé 

Nader Ajabi, directeur général de la sécurité sociale, au sein du ministère des Affaires sociales, indique que les caisses sociales accordent actuellement des prêts aux affiliés des deux secteurs public et privé. 

Conformément à la nouvelle initiative, depuis l'annonce officielle du ministre des Affaires sociales sur les mesures nécessaires à la mise en œuvre de ce programme, ces montants seront multipliés, ce qui bénéficiera à la fois aux caisses en termes de liquidités et aux bénéficiaires. 

Il a précisé que les montants sont estimés à 25 000 dinars pour le prêt personnel, dont le montant ne dépassait pas deux salaires et demi. Le prêt automobile est estimé, lui, à 50 000 dinars, et le prêt pour l'achat d'une maison peut atteindre 100 000 dinars, avec un taux d'intérêt réduit. 

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, avait annoncé à la fin de l'année 2023, lors des discussions sur le budget de 2024, que le ministère cherche à transformer les caisses sociales en institutions financières. 

 

Votre commentaire