Les chances de Marzouki pour revenir à la présidence de la République sont très limitées selon Caied Essebsi

Les chances de Marzouki pour revenir à la présidence de la République sont très limitées selon Caied Essebsi

Dans une interview accordée à la chaine France 24, Béji Caied Essebsi, leader du parti annoncé jusque là vainqueur des élections législatives tunisiennes Nidaa Tounes, est revenu sur cette victoire annoncée.

Répondant à la question "que pensez vous de la candidature de Moncef Marzouki, Caied Essebsi a déclaré "qu'au vu des résultats des législatives, le parti du CPR n'a eu que quelques 2 ou 3% des votes. Nous pensons de ce fait que les chances de Marzouki pour revenir à la présidence de la République sont très limitées ".

Par ailleurs, à la question du retour de l'ancien régime, Béji Caied Essebsi a refuté cette théorie déclarant que: "Ben Ali est déjà parti, il y a eu entre temps une révolution, et notre constitution ne prévoit plus de régime présidentiel. Par ailleurs, les cadres de Ben Ali qui appartiennent aujourd'hui à Nidaa n'étant d'abord pas nombreux, n'ont aucun problème avec la justice ils sont aujord'hui des citoyens tunisiens qui ont le droit d'exercer. Et de conclure que tous ceux qui ont travaillé avec Ben Ali, travaillaient d'abord pour l'Etat, il sont plus de deux millions"

D'un autre côté, Béji Caied Essebssi s'est félicité de la reconnaissance d'Ennahdha des résultats des législatives, saluant l'esprit-sportif dont a fait preuve le parti islamiste.

JBH