Les députés de l’UPL menacent de démissionner du parti

 Les députés de l’UPL menacent de démissionner du parti

 

Le député de l’Union Patriotique Libre Tarek Fetiti a indiqué, jeudi, dans des déclarations aux médias que huit des onze députés du bloc parlementaire de l’UPL menacent de démissionner de ce parti, à cause de « la mauvaise situation » dans laquelle se débat ce parti.

Selon lui les députés ont donné 48 heures au parti pour tenir son bureau politique et arrêter une décision définitive à propos de sa présidence, avant de prendre leur décision à propos d’une éventuelle démission. Il a souligné que les députés de l’UPL se sont soumis à la décision du parti de ne pas participer aux élections municipales bien qu’elle fut « une décision douloureuse »

Il a rappelé que le conseil national du parti devait se tenir les 3 et 4 mars pour arrêter une décision à propos de la présidence du parti et d’autres questions en suspens, notamment les orientations générales et la structure du parti mais cette réunion a été ajournée et aucune date n’a été fixée pour sa tenue.

Il a ajouté que les positions divergentes des deux membres de l’UPL au cours la réunion du bureau de l’ARP dont l’un a approuvé la prolongation du mandat de l’IVD et l’autre l’a désapprouvé ont constitué selon lui « la goutte qui a fait déborder le vase », et ont montré l’absence de coordination et l’éparpillement des positions entre les membres du bloc de ce parti.

A noter que le bureau de l’UPL a décidé le 29 décembre de refuser la démission du président du parti Slim Riahi de ses fonctions ainsi la suspension de ses activités partisanes et politiques.

Votre commentaire